Porte d'entrée de l'immeuble fermée

Publié le 04/06/2017 Vu 672 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2017 10:51

Bonjour,
j'ai eu un appel de ma mère me demandant de venir car elle avait un problème de santé, arrivée devant l'immeuble la porte d'entrée était fermée de l'intérieur, j'ai dû frapper au volet du 1er étage afin qu'une personne vienne m'ouvrir et cela à durée plusieurs minutes. Je suis arrivée chez ma mère elle était mourante. A cause de cette porte fermée il y a eu une perte de temps, et je me dis que j'aurais peut être pu la sauvée avec un massage cardiaque si j'avais été rapidement chez elle ! quel recours puis je avoir ? est ce légal cette fermeture de porte d'entrée d'immeuble ?
Qui dois je interpeler dans ce cas ?

Merci pour votre retour
Cordialement
Mme Fezzani

Modérateur

04/06/2017 11:53

bonjour,
les portes d'immeuble sont généralement fermées et ne peuvent s'ouvrir que par une clé, un digicode ou autre systèmes, c'est bien entendu non seulement légal mais recommandé pour éviter l'intrusion de personnes indésirables.
sinon tout le monde pourrait rentrer dans les immeubles qui sont des propriétés privées.
vous aviez sans doute connaissance des conditions d'ouverture de cette porte d'immeuble et votre mère pouvait vous confier la clé ou autres permettant de pénétrer dans l'immeuble de votre mère.
salutations

04/06/2017 19:03

comment faisiez vous habituellement lorsque vous alliez chez votre maman? vous sonniez pour qu'elle vous ouvre?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter