bonjour
je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble comportant 4 autres logements . Ce batiment appele BAT A dans le reglement de co propriete. Dans ce meme batiment il existe un local commercial appele BAT B. Concernant les charges de co pro, les proprietaires du BAT A payent des charges concernant les parties communes du batiment A (menages, peintures, entretien de la portes d'entree de l'immeuble, digicode etc...) . La proprio du local commercial ne paye pas ces charges car elle n'est pas concernee car n'a pas a avoir acces a ces parties commmunes.
Le probleme auquel je suis confronte c'est que la proprio du local commercial a fait poser son compteur a gaz dans les caves du BAT A , son dijoncteur EDF est egalement dans les parties communes du BAT A et son tableau dans son local. le copmteur d'eau est aussi dans la cave du BAT A.
Quand je souleve le probleme au syndic , ils me repondent que tous les compteurs doivent etre reunis. Pourtant ERDF aurait pu poser le compteur Gaz sur le trottoir , j'ai fait effectuer un devis. la proprio du local commercial a gagne 1700 euros en le faisant poser dans les caves du BAT A.
Ma question : Ai je e le droit de demander le deplacement des compteur gaz, eau, dijoncteur du BAT A au BAT B ? ou plutot demander a ce que la proprio du local commercial participe aux charges du BAT A ? ( Ex : Si la proprio du local doit aller a la cave et qu'elle degrade quelque chose si cela est garde sous silence les reparations seront pour les proprio du BAT A et elle ne sera pas impacter ! ) : pour moi si elle ne participe pas aux charges presente ci dessus elle n'a pas a penetrer dans le batiment A)
Jespere que vous comprendrez ma requete. Merci