POSE D UN SECOND COMPTEUR POUR 2 APPARTEMENTS DANS VILLA

Publié le 24/09/2020 Vu 359 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2020 15:38

Bonjour,

Suite à une succession, je souhaite tansformer un villa en deux appartements afin de les vendre.

J'ai contacté l'urbanisme et sans même avoir le rdv, l'employée m'informe que je suis dans une zone verte, protégée non vouée à faire de l'habitation, de ce fait on ne m'accordera pas la demande de la pose d'un second compteur. En revanche si la maison se situait en lotissement la demande serait acceptée.

Quel sont mes droits ?

Puis-je obtenir une dérogation ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Cordialement



Mireille

Modérateur

24/09/2020 16:48

bonjour,
compteur de quoi ?
si c'est pour créer un nouveau point de livraison électricité, vous devez vous adresser à votre distributeur d'électricité.
la séparation d'installation donc la création d'ne nouvelle installation nécessitera un certificat de conformité consuel.
concernant les règles d'urbanisme, je ne peux pas vous répondre, vous pouvez consulter un avocat spécialisé.
salutations

24/09/2020 17:52

Bonsoir,

Voici ce que vous aurait répondu #Josh Randall qui hélas est devenu très rare sur le site pour ce qui concerne les règles d'urbanisme :


Dixit :

Le classement en zone verte n'est en rien un classement lié au Code de l'urbanisme (cette notion n'existe pas).

Sauf disposition particulière dans un PLU, rien n'interdit la construction dans une telle zone.

Ceci est d'ailleurs renforcé par la jurisprudence qui dit qu'une zone verte n'est pas à proprement parler une zone existante au titre du Code de l'urbanisme (CE. 26 mai 2010, Manuel A, req. n°320.780).

Donc, je persiste : XXX doit se renseigner sur la constructibilité du terrain au niveau du PLU. Si le plan de zonage du PLU indique que le terrain est dans une zone U ce terrain est constructible sous certaines conditions. En zone AU, la constructibilité est faible ou nulle.

S'il est en zone N ou A, sa constructibilité se fera selon des règles très restrictives (constructibilité faible voire nulle).


Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter