Pose vélux dans copro : demande écrite à la copro ?

Publié le 29/12/2009 Vu 3401 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2009 16:38

Future propriétaire (signature vente début janvier) d'un P3 avec combles aménageables, j'ai prévu de faire les travaux d'aménagement de ces combles, dont la pose d'un velux. L'actuel propriétaire du P3, futur copropriétaire, est d'accord, mais doit-on formaliser cet accord par écrit ? Dois-je envoyer un courrier recommandé avec AR à mon copropriétaire ?... (nous ne serons que 2 copropriétaires).
Merci d'avance pour votre réponse et bonnes fêtes.

22/12/2009 17:38

Bonjour,
Je répondrais avec plaisir mais il me faut des précisions:
- le règlement de copropriété est-t'il déjà publié et si oui le comble fait t'il partie intégrante de votre lot?
- Si le RCP n'est pas encore publié, faire intégrer à votre lot le comble, et préciser sur le RCP et les plans la présence du ou des futurs vélux (après obtention des autorisations d'urbanisme nécessaires, ou du modif du permis de construire)
-Si le RCP est publié et que le comble est dans votre lot (type:lot X: un appartement gnagnagni, comble aménageable au dessus), il vous faut une décision d'AG la toiture étant une partie commune vous allez "travailler dessus"
- si le RCP est publié et que le comble n'est pas mentionné dans votre lot, il faut faire un modificatif du RCP, mais je ne me lancerais dans des explications complètre si c'est le cas....
Bon, j'ai fais ce que j'ai pu avec les infos fournies..n'hésitez pas à demander des précisions si besoin
Sentiments les meilleurs
__________________________
Géomètre Expert Foncier repentie
Spécialiste en fiscalité locale

"Ni Dieu, ni mètre"

Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier.

29/12/2009 16:15

GRAND MERCI pour votre réponse si complète et si rapide. Je n'ai pas encore eu le RCP en main mais je vais le demander dès maintenant pour lecture attentive. Merci encore pour votre aide et BONNES FÊTES !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter