Possibilité construire piscine

Publié le 01/06/2011 Vu 1402 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2011 21:31

Bonjour,

Nous nous appretons a acquérir une villa sur un terrain de 2500 m2.Cette maison était au préalable sur un terrain de 12500 m2 , mais l'actuelle propriétaire a détaché une parcelle de terrain de10000m2 ( 10000 m2 est le minimum dans la zone pour pouvoir déposer un permis de construire) et a trouvé un acquereur pour ce terrain .
Apres visite au service Urbanisme de la commune , il nous a été indiqué quesur les 2500 m2 restant , il n'etait pas possible de faire construire une piscine car nous étions sur une zone a 10000 m2.
Y a t il moyen compte tenu du détachement de parcelles d'obtenir unedérogation aupres de la mairie .

Merci pour vos réponses et observations

01/06/2011 14:58

Bonjour,

La maison, et son terrain, que vous envisagez d'acquérir, doivent être situés dans une zone "protégée" du P.L.U, à constructibilité limitée et les Services de la Mairie vous ont informé sur la non faisabilité de votre projet. Le Maire est tenu de respecter les règles applicables dans les zones et, avant de vous lancer dans cet achat, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec ce dernier, mais je pense qu'il ne pourra pas y avoir d'arrangement, sinon voir ce qu'il est possible de faire avec votre vendeur.

01/06/2011 22:38

Merci.Je pense également que "l'arrangement " est improbable .Ne vaut il pas mieux dans ce cas passer outre l'autorisation de la mairie et construire sans DP .Que risque t on dans ce cas ?
Pour ce qui est de voir le vendeur je suppose que vous vouler dire re negocier le orix compte tenu de ce nouvel élément .

Merci encore pour votre aide .

01/06/2011 23:54

Ce que vous risquez, c'est que la mairie vous ordonne de defaire ce que vous aurez fait, donc perte d'argent pour rien
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter