Poubelles, restaurateur et tribunaux...

Publié le 26/08/2014 Vu 706 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2014 22:31

Bonsoir,

je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans dans une copropriété composée de 6 proprios dont un restaurateur au RDC.

En guerre depuis de nombreuses années car en effet, notre immeuble est assez ancien et n'a donc pas de local à poubelles clos.
Elles sont donc entreposées au fond du hall d'entrée, à l'air (du hall) libre, bloquant l'entrée des caves.

Tout irai assez bien si nous n'avions que nos poubelles d'ordures ménagères, seulement le restaurateur y a ajouter des poubelles pour pouvoir entasser le plus d'ordures possibles (poubelles qu'ils ne lavent pas, ne ferment pas et balancent dans le hall en s'écrasant contre les murs).

Dans un premier temps, étant locataire, son propriétaire lui a demander de faire des efforts et a discuter avec lui sur d'éventuelles solutions.
Rien à changer, mais il a souhaiter qu'on casse un petit muret qui selon lui changer le rangement des poubelles et solutionnerais les problèmes.

Nous avons donc fait ces travaux + peinture du hall pour remettre un peu tout ça en état, en espérant qu'il fasse à son tour un effort... En vain.

Aujourd'hui je pense qu'il est temps de faire quelques choses, nous avons une armée de mouches qui c'est développer et commence a grouiller jusqu'au 4 etage et nous en sommes à 7 bacs de poubelles pour ce petit immeuble...

Nous avons harceler la régie pour lui demander de trouver une solution, elle nous dis qu'il ne veut rien entendre, que le service d'hygiene de lyon est passer mais qu'apparemment a part avoir menacé le restaurateur ils n'ont rien fais d'autre... Et nous conseil de saisir les tribunaux à la prochaine AG.
Des mises en demeures et RAR lui ont été envoyer de la part de la régie mais aucuns retours non plus.

Nous ne savons plus vraiment comment nous en sortir, le restaurateur demeure sourd (meme aux demandes les plus legitime; fermer les bac, nettoyer les poubelles...), nous pensons donc saisir les tribunaux mais quel genre de solution vont t'ils nous apporter ? Et si nous perdions, nous aurions des frais a avancer ?

Merci de votre aide !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter