9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
N'ayant pas perçu mes droits d'APL depuis le mois de février, jusqu'au mois de juin 2023, la CAF à alors effectués un Rappels en virant la somme totale de mes droits accumulé dès lors à l'agence immobilière étudiante de mon logement Troyes Aube Habitat le 5 juillet. Avec ce rappel important de mes droits, l'agence m'a confirmé que je n'avais pas payé le/les prochainsloyers. Cependant, celle-ci m'a prélevée la somme d'un loyer complet sans APL alors qu'il était convenu que je n'avais rien à payer. Je me suis donc rendu à l'agence en présentant les attestations de paiement. Malgré cela ils m'ont dit ne pas avoir reçu le virement et qu'il le recevrai peut-être à la fin du mois, me laissant ainsi dans une situation précaire. J'ai donc appelé la CAF pour vérifier la conformité de leurs propos. Celle-ci m'a informé que le virement a bien été effectué auprès de l'agence le 5 juillet 2023. J'ai contacté un juriste de l'Adil qui m'a conseillé d'écrire une lettre regroupant les preuves de payement et de leur envoyer.
Que puis-je faire s'il vous plaît afin de me faire rembourser ?
je pense qu'il s'agit d'une erreur de prélèvement, de leur part, faute d' incompétence. Merci. !
Bonjour
Suivez les conseils de l'ADIL.
et annulez l'autorisation de prélèvement. Vous devez payer le loyer par virement ou par chèque.
Merci beaucoup.
bonjour
il est toujours preferrable de régler les loyers soit par chèque soit par virement que vous effectuerez directement chaque mois
C’est noté merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter