Prendre un notaire en plus entre le compromis et la vente d'un bien

Publié le 28/02/2019 Vu 487 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2019 10:30

Bonjour à tous,

je suis l'acquereuse d'un bien. Lors du compromis l'agence a proposé un notaire, plus précisément une étude,que nous avons accepté. Hors depuis, nous avons eu pas mal de soucis avec l'agence, notamment au sujet de l'assainissement. Un premier notaire de l'étude s'occupait de l'affaire et était correct. Au vu des complications, et peut être à la demande des vendeurs, c'est un autre notaire de l'étude qui a repris le dossier . Celui ci a fait preuve d'une certaine partialité au bénefice des vendeurs et de l'agence.

Je me demandais si , à ce stade, entre le compromis et la vente, je pouvais encore demander à un autre notaire d'intervenir dans cette vente.

Je vous remercie pour vos réponses.

27/02/2019 20:31

Bonsoir,

Entre le compromis et la vente, il est possible de faire intervenir un autre notaire que vous choisissez pour vous assister.

Par contre, si le projet de vente est entièrement rédigé et que le rendez-vous de signature est très proche, cela peut être délicat

Cordialement

28/02/2019 12:07

Je vous remercie pour votre réponse.

J'espère qu'il est encore temps.

Très cordialement

28/02/2019 12:38

Bonjour,

Règlement national du Conseil Supérieur du Notariat


Art. 3.1 : Libre choix du notaire

Toute personne physique ou morale de droit privé ou de droit public a le libre choix de son notaire : la clientèle d’un notaire est constituée par les personnes qui, volontairement, requièrent ses conseils, ses avis, ses services ou lui confient l’établissement de leurs conventions.

Art. 3.2 : Obligations du notaire

3.2.1 : Le notaire doit à sa clientèle sa conscience professionnelle, ses égards, l’impartialité, la probité et l’information la plus complète.

L’intérêt du client prime toujours le sien.

Il doit choisir les moyens les plus appropriés pour parvenir au résultat désiré par le client, en conformité avec la loi.


Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter