Prêt d'une habitation et personne ne voulant pas partir

Publié le 18/10/2013 Vu 535 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2013 20:54

Bonsoir, voici une histoire un peu complexe :
Tout d'abord, on a rencontré une personne sans travail et au fil des discussions nous avons appris qu'elle allait être à la rue.

De ce fait nous lui avons trouvé une solution d'hébergement pour elle de ces deux chiens. Solution précaire, mais un toit, un chauffage bref un petit studio pour la dépanner mais avec des travaux a faire dedans.

Suite a cela nous avons trouvé un job a cette femme, 120 a 130 h par mois. De la elle nous a proposé de nous donner de l'argent ( une centaine d'euros ) pour la gêne occasionné, rien d’écrit, rien de fixe tout ca sans contrat car cela ne devait pas durer. Hors nous avons appris que cette femme refuse de partir maintenant, ne respecte en rien notre vie privée( se permet de rentrer chez nous pour vider le bar, ne s'occupe pas de ces chiens ( nourriture et propreté ).
n'en pouvant plus nous voudrions qu'elle parte maintenant qu'elle a un travail ( je pense que l on en a fait pas mal ) mais elle ne l entend pas de cette oreille. Pour nous embêter encore plus , elle laisse les lumières éclairé, et couler l'eau toute la journée. Comment pouvons nous faire comme il n y a aucun écrit. Qui plus est ce studio doit être refait, fenêtre, peinture, du placo a changer car moisis etc ... ?
Si quelqu'un a une procédure, une idée.
De plus malgré nos avertissement maintenant elle n'a plus 2 chiens mais 8 avec 6 petits.
Elle n a pas de meuble a elle dedans juste une cuisinière.

Modérateur

17/10/2013 21:53

bjr,
il faut commencer par lui faire une mise en demeure de quitter les lieux soit par LRAR soit par huissier.
en cas de refus, vous devrez entamer une procédure d'expulsion devant un tribunal.
cdt

Superviseur

17/10/2013 22:21

De la elle nous a proposé de nous donner de l'argent ( une centaine d'euros ) pour la gêne occasionné, rien d’écrit, rien de fixe tout ca sans contrat car cela ne devait pas durer.
Bonsoir,
Attention tout de même, car si cette personne règle un loyer, elle bénéficie alors d'une bail verbal. Vous devrez alors lui donner congé conformément aux lois en vigueur (qui sont différentes s'il s'agit d'une location vide ou meublée).

17/10/2013 23:35

Il ne s'agit pas d'un loyer elle donnait ce qu elle voulait a sa demande, nous lui avons rien demandé. De plus pour les travaux elle etait au courant et devait quitter les lieux car il faut enlever tout nos meubles dedans ( vieux meubles sans valeurs et biensur elle ne cherche pas d alternative pour son hebergement et fait tout pour nous rendre embeter. Que se passe t il si les travaux commencent, que l on doivent tout vider ( nos meubles , elle pas de meubles et peu d affaires ) ?

Superviseur

18/10/2013 08:56

Il ne s'agit pas d'un loyer elle donnait ce qu elle voulait a sa demande, nous lui avons rien demandé.
Cela ne change rien au problème.
Légalement, une personne qui verse de l'argent régulièrement contre son hébergement est un locataire !
Si elle peut prouver ces versements, elle peut saisir le juge d'instance pour vous obliger à signer un bail écrit.
Je sais bien qu'on ne pense pas toujours à tout ça, mais vous auriez du refuser toute somme d'argent...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter