Bonjour,
j'ai acheté en Octobre 2008, une maison desservie par un chemin rural. Une partie de ce chemin sert d'accès à une piste DFCI, la maison étant située dans une forêt privée.
Suite à la tempête Klaus du 24 Janvier 2009, des forestiers sont venus nettoyer la forêt et ont entreposé le bois coupé sur cette piste.
Les tracteurs ont alors complètement défoncé le chemin lors de leurs manoeuvres. Ils y ont également rapporté une grosse quantité de terre.
Mon problème vient de cette terre qui, lors des pluies, devient de la boue et rend très compliqué l'accès à ma maison. Je suis en relation avec la mairie et le régisseur de la forêt mais aucun des deux ne veut venir faire quelque chose. La situation devient de plus en plus critique et nous avons peur de rester coincés chez nous (c'est déjà arrivé, heureusement pour nous en week-end, mais comment faire si celà arrive en semaine, nous empêchant de pouvoir aller sur notre lieu de travail ?)
De plus, des ornières se sont créées et nous abimons un peu plus nos voitures à chaque passage
Que puis-je faire pour me faire entendre ? Qui est responsable de ce chemin ? (il semblerait qu'un chemin rural transformé en piste DFCI garde son statut juridique initial)
Merci par avance de votre aide
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
Grégory