Bonjour à tous ,
je viens vers vous à la suite d un problème rencontré suite à un rachat de soulte auprès d un notaire parisien .
Je résume l'affaire :
un appartement est legué du vivant de ma grand mère et divisé en plusieurs parties entre mon oncle , mes cousins et moi même , suite à une maladie grave de ma tante je décide de racheter l appartement donc toutes les parts pour que mon oncle et mes cousins beneficient de l'argent de la vente .
Le notaire me fait payer 10000 euros de frais de notaire sur un prix d achat de 270000 euros , soit 280000 , opération que je finance via un credit immo auprès de ma banque.
Après plusieurs erreurs du notaire , dans les documents et montants versés , l opération est finalement achevé en mai 2020 .
Un mois plus tard je reçois un mail du notaire m'expliquant qu il s est trompé dans les montants et que ses frais s elevent a 16000 euros , je lui devrais 6000 euros supplémentaire , ce qui est extrement handicapant puisque mon credit est bouclé depuis longtemps et que toute mon épargne est passé dans l'operation . Je n ai à ce jour pas encore pu verser cette somme ni donc reçu mes titres de propriétés de l appartement !
Le notaire peut il faire tout cela sans contrepartie ? Quels peuvent être mes recours ?
Merci beaucoup de votre aide !