problème de climatiseur

Publié le 17/08/2020 Vu 878 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2020 23:03

Un cabinet médical installé au RC de la copropriété a installé un climatiseur qui rejette l'air chaud et en ce moment potentiellement "contaminé" sur le passage pour accéder à l'entrée de la residence

C'est désagréable et peut être "dangereux"

exixte -t-il des règles en général et spécialement dans la période actuelle?



Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 15/08/2020 - par janus2fr Superviseur

Modérateur

15/08/2020 09:19

bonjour,

le copropriétaire a-t-il obtenu l'autorisation de votre A.G. pour installer ce climatiseur ?

Salutations

Superviseur

15/08/2020 11:04

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez d'air contaminé dangereux ?

L'unité extérieure d'une climatisation n'est qu'un ensemble compresseur, condenseur et détendeur (du même genre que celui d'un réfrigérateur). Le process nécessitant d'évacuer des calories, le groupe est équipé d'un ventilateur qui le refroidit. Donc l'air rejeté n'est passé qu'au travers la machine (groupe extérieur) pour la refroidir.

Je ne vois donc pas pourquoi cet air serait plus contaminé que celui que vous respirez à quelque mètres de là...

16/08/2020 21:21

Bonsoir,

Pour une installation de cette nature,il faut une décision de l' AG de co proprièté. Le conseil syndical seul ne peut pas prendre la décision,ni le syndic.Il s'agit d'une installation extérieure sur une partie commune.Sauf si le réglement de co proprièté en dispose autrement.

Amicalement vôtre

suji KENZO

16/08/2020 21:52

Bonsoir
Chers Youris et miyako, je pense que la question concerne la règlementation vis à vis des rejets de clim et de la Covid, pas l'installation d'une clim...

Modérateur

17/08/2020 09:45

certes, mais si l'A.G. a donné son accord au cabinet médical pourl'installation du climatiseur, la discussion est close.

un climatiseur fait du bruit, rejette de l'eau et de l'air chaud, donc en acceptent l'installation d'un climatiseur, on accepte les conséquences de son fonctionnement.

17/08/2020 19:22

Certes, autorisé où pas, il n'y a pas de règles spéciales Covid et sur le plan général, si l'installation de votre copropriétaire respecte les règles d’urbanisme et celles du règlement de copropriété il est en règle.

Avez vous vérifié ces 2 points, notamment en terme de trouble du voisinage quant au placement de l’unité extérieure ?

La règlementation n’est pas précise concernant la distance limite d’une climatisation par rapport au voisinage, mais...



...L’article R 1334-31 du Code de la Santé publique précise qu’un bruit peut être considéré comme une nuisance sonore s’il est répétitif, intense, et/ou long. À ce titre, le voisin peut se plaindre et la nuisance sonore peut alors être considérée comme une infraction entrainant une amende.


Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter