problème de copropriété

Publié le 05/04/2019 Vu 426 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2019 10:04

Bonjour,

En tant que Conseil syndical, nous souhaitons avoir votre avis :

La copropriété comporte 25 appartements, certains ont le chauffage au gaz et d’autres tout électrique.

Au printemps 2018, l’entreprise ASS… est intervenue sur la toiture du bât C pour un problème d’étanchéité du toit.

Par méconnaissance et sans conseils professionnels avisés, les ouvriers de l’entreprise ASS… ont coupé les conduits de cheminées d’évacuation des chaudières gaz…et ont remplacé ces évacuations par des évacuations ordinaires ne correspondant pas au fonctionnement des chaudières.

Les chaudières gaz ont donc dysfonctionnées puisque leurs évacuations n’étaient pas conformes, les chaudières se mettant en sécurité.

Cette erreur incombe à l’entreprise ASS...

L’entreprise CRO est intervenue pour changer les cheminées posées par l’entreprise ASS, l’entreprise CRO les a remplacées par des cheminées conformes pour le bon fonctionnement des chaudières gaz.

A l’issu de ces travaux par l’entreprise CRO, une copropriétaire a constaté que sa chaudière gaz ne fonctionnait toujours pas. Le syndic de copropriété a donc diligenté l’entreprise ALT pour vérifier le conduit de cheminée de cette copropriétaire.

Un membre du Conseil syndical était présent lors de cette intervention, et a pu constater que la gaine n’était pas en place et tenait par un câble et serre câble posé par l’entreprise CRO (des photos ont été prises). L’entreprise ALT a remis la gaine en place par « clipsage » et ce « clipsage » empêche désormais tout déboitement mais cela aurait du être fait par l’entreprise CRO…

Pour pouvoir accéder correctement et largement au conduit de la chaudière de la copropriétaire dont la chaudière dysfonctionnait, l’entreprise ALT a dû faire une trappe assez grande pour pouvoir emboiter et fixer le conduit (uen autre entreprise a fait l’étanchéité ensuite)

Les membres du conseil syndical s’interrogent sur la responsabilité de l’entreprise CRO dans ce dysfonctionnement puisque le clipsage n’a pas été fait correctement.

A l’origine de ce problème il semble que la responsabilité est bien celle de l’entreprise qui a coupé les conduits de cheminée…et qui les a remplacées par des évacuations non-conformes.

Le syndic de copropriété veut faire régler la facture de l’entreprise ALT à l’ensemble des copropriétaires : ceux qui ont une chaudière au gaz et ceux qui ont le chauffage électrique.

Est-ce normal que ce soit les copropriétaires qui paient cette facture ?

Nous vous remercions pour vos réponses.

Cordialement,

M . SEUX-JAC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter