Bonjour,
J’ai un problème d’impayé locatif.
Je suis propriétaire d’un logement situé en FRANCE (proximité frontière suisse). J’ai loué ce logement en colocation à deux personnes. Les deux colocataires on envoyer la dédite (préavis 3 mois). Au bout de 2 mois le colocataire 1 a déménager, j’ai procéder son état des lieux, puis il m’a rendu ses clef. Le colocataire 2 est resté jusqu’a la fin du préavis, puis a signer un nouveau bail conservant ainsi l’appartement.
Le colocataire 1 n’a jamais acquitté sa part du dernier mois de préavis.
Je ne dispose pas de sa nouvelle adresse postale, j’ai uniquement en ma possession l’adresse de son lieu de travail (situer a Genève SUISSE), après plusieurs courrier de relance a cette adresse je n’ai eu aucun retour (doute sur la bonne réception de mes lettres), je veux envoyer une mise en demeure.
Ai-je le droit légalement de contacter le colocataire 1 sur son lieu de travail (a l’étranger), ses courriers (sans accuser de réception) ont-ils une valeur juridique ?
Si je saisie un huissier de justice français sa mise en demeure sera-t-elle valide en suisse ?
Je ne souhaite pas que cette personne échappe a sa dette, qu’elles moyens aurait-elle d’échapper a mes démarches ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
X