Problème de regularisation.descharges

Publié le 04/07/2020 Vu 574 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2020 05:35

Bonjour,

Je viens de vendre un appartement et le syndic m'a fait payer l'état pré daté et ensuite l'état daté. De plus j'avais demandé au syndic de regulariser mes charges qui étaient excessives, il a attendu volontairement le jour de l'AG pour me signaler que nous avons pas dépassé le budget prévisionnel et crédit a été tout simplement mis sur le compte de l'acquéreur. Que faire pour contester cette arnaque.

Merci par avance

Modérateur

04/07/2020 10:36

bonjour,

en fait le pré état daté n'existe pas, la loi prévoit que préalablement à la signature du compromis de vente, le vendeur doit fournir un certain nombre de renseignements notamment d'ordre financiers.

le vendeur est en principe en possession des documents exigés et il peut également les récupérer sur l'intranet de la copropriété, le recours au synidc n'est pas obligatoire.

la fourniture de l'état daté est à la charge du vendeur, son montant est mentionné dans le contrat de synidc approuvé par l'A.G.

Un décret du 27 mai 2004 fixe les règles de la répartition des charges entre le vendeur et l’acheteur.

Il est ainsi prévu que le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel incombe au vendeur, la provision étant généralement exigible le premier jour de chaque trimestre ou le premier jour de la période fixée par l’assemblée générale.

La loi impose au contraire au syndic de réclamer le montant global du trimestre à celui qui est copropriétaire au moment de l'appel de fonds, c'est-à-dire au premier jour de chaque trimestre.

Le trop ou le moins perçu révélé après approbation des comptes est crédité ou débité sur le compte de celui qui est copropriétaire à la date de l'approbation des comptes.

votre syndic ne pouvait pas régulariser vos charges avan tl'approbation des comptes par votre A.G.

Le trop ou le moins perçu révélé après approbation des comptes est crédité ou débité sur le compte de celui qui est copropriétaire à la date de l'approbation des comptes.

Voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32920

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter