Problème de retenue sur caution

Publié le 03/05/2022 Vu 667 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2022 22:30

Bonjour,
J'ai déménagé vers Lyon en janvier dernier et effectué mon état des lieux de sortie le 7/02. J'ai signé l'état des lieux sur tablette.
L'appartement avait des traces noir sur les murs, que j'avais espéré réussir à nettoyer, mais j'étais seul au ménage et je me suis avoué vaincu, je n'espérais donc pas récupérer l'intégralité de ma caution.
Puis je n'ai pas de nouvelle pendant plus de 2 mois ; le lundi 25 avril, je relance Century21 pour savoir ce qu'il en était de ma caution... ils m'annonce que je leur dois 455 euros de plus car ils ont dû changer complètement l'évier de la cuisine avec le mitigeur... Je cherche mon état des lieux de sortie numérique pour vérifier, et je m'aperçois n'en avoir jamais reçu ni par mail ni par texto. Je retrouve le contact de l'intermédiaire mandaté par eux à l'époque et lui demande de me l'envoyer, ce qu'il fait (je reçois du coup un PDF daté du 10/02 et non du 07/02...) Cet état des lieux est cependant fidèle à ce que je m'attendais à voir. Il mentionne pour l'évier :

EVIER - ETAT D'USAGE (traces noires, sale)
ROBINETTERIE - ETAT D'USAGE (fonctionne)
EVIER BONDE - ETAT D'USAGE
EVIER SIPHON - ETAT D'USAGE
EVIER JOINT SILICONE - ETAT D'USAGE

J'aurais éventuellement compris des frais de nettoyage s'il a été jugé sale, mais un remplacement complet ? En sachant que j'ai payé le loyer rubis sur l'ongle et que je n'aurais pas fait de scandale pour la caution (ma faute de n'avoir pas su nettoyer mes murs à temps), ça par contre me semble injustifié...
Mais je suis assez désarmé pour me faire une idée, du coup merci beaucoup à vous si quelqu'un a un avis éclairé ^^'

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter