problème suite décès co-emprunteur

Publié le 27/06/2023 Vu 431 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2023 14:12

Bonjour,



En 2012 nous avons souscrit un crédit immobilier, assurés a 100% sur les deux emprunteurs, la compagnie a accepté de nous assurer apres visite medicale et prise de sang, nous avions a l'époque 46 ans pour moi et mon conjoint 48 nous nous sommes depuis séparés mais nous continuions tout deux a rembourser chacun notre part.

Mon ex Conjoint est décédé le 13 avril dernier des suites d'un infarctus, j'ai donc pu obtenir un certificat de mort naturelle mais l'assurance "fait durer le plaisir" si j'ose dire et a mit un mois après réception de ce papier pour me demander de justifier de ses arrêts de travail depuis janvier 2007, la securité sociale ne peut remonter que sur 8 ans,j'ai bien compris qu'ils cherchent les antécédents éventuels, en attendant je dois continuer a rembourser la totalité des mensualités du prêt ce qui me met en difficultés financières (avec menace de me ficher banque de France)

Que puis-je faire pour faire accélérer les choses sachant que j'ai demandé a son ancien employeur de me fournir ce justificatif mais que cela peut prendre du temps car il faut passer par le notaire ? Car n'ayant jamais ete marié... nous avons 3 enfants

Superviseur

27/06/2023 15:06

Bon,jour

A ce stade, il faudrait voir un avocat spécialisé.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Modérateur

27/06/2023 15:10

bonjour,

comme vous n'avez aucun lien juridique avec le défunt, son ancien employeur n'a aucune obligation de répondre à votre demande.

votre notaire pense-t-il avoir une réponse ?

salutations

27/06/2023 15:14

Oui la responsable RH me demande de passer par le notaire mais fera des recherches et me fera une reponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter