Bonjour,
J'ai un soucis avec une voisine non directe. J'habite dans une résidence OPHLM qui borde un terrain appartenant à cette société OPHLM (mon bailleur).
La voisine qui me pose problème est également locataire de ce bailleur et habite une petite maison qui jouxte ce même terrain.
Elle ne veut pas que je traverse ce terrain et que je rejoigne la route qui passe devant chez elle.
Ce conflit dure depuis plusieurs mois. Au départ, elle argumentait que la société Ophlm interdisait le passage (ce qui est faux et a été confirmé par mail par la dite société).
Elle m'a agressé plusieurs fois verbalement, proférant des insultes à mon égard (je suis une monstre, une grosse vache...) et a fini par m'agresser physiquement , en me giflant...Malheureusement, dans l'altercation, je me suis défendue et lui ai rendu sa gifle.
Nous avons porté plainte mutuellement et cette histoire s'est terminé devant un médiateur.
La médiation me demande de ne pas longer son terrain (ce que je ne fais pas puisque le chemin que j'emprunte arrive juste à l'angle de ce qu'elle considère comme chez elle). Elle refuse que je traverse le fossé pour emprunter la route (voie publique).
Elle argumente que je la provoque avec mes passages incessants (je passe 2 fois dans la journée,bien souvent elle n'est pas levée car il est de bonne heure, et tard le soir et ses volets sont baissés...). Elle me voit au pire 3 fois sur 1 semaine, l'espace de 2 minutes mais argumente que le simple fait de me voir lui provoque des troubles obsessionnels...
C'est vraiment obsessionnel chez elle, puisqu'hier, elle s'est même lever exprès pour me prendre en photo en train de traverser le fossé et emprunter la route pour rentrer chez moi.
Quels sont mes droits et mes recours a l'encontre de cette personne (agée de surcroit...80 ans)?
Dois je de nouveau porter plainte pour insultes? dois je attendre?
Merci de votre reponse.
Cordialement