Problèmes dans ma cour commune avec mes voisins

Publié le 13/03/2012 Vu 2875 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2012 18:11

Bonjour,
Nous sommes locataires d'une maison de ville avec une cour commune.
L'entrée se compose d'un grand portail, notre maison et tout au fond de la cour une autre maison.
En face il y a 3 garages (à l'intérieur de la cour), 1 à nous, 1 à la maison du fond (normalement habité par la mère de notre propriétaire mais en ce moment pas habité car travaux) et le 3ème garage est loué à un couple qui vit dans un appartement la rue en face. Déjà en temps normal la voiture de ces gens n'est pas rangé au garage et traîne dans notre cour et il y a environ 15 jours ils ont acheté un "très" grand utilitaire qu'ils garent ("naturellement" pour eux) dans la cour.
Du coup plus moyen de faire un demi tour dans notre cour, des difficultés à manœuvrer pour rentrer dans notre garage, en 2 mots : on peut plus se tourner dans cette cour.
Sachant que les beaux jours arrivent, on ne pourrai même plus faire profiter à nos enfants de la cour pour faire du vélo.
La goutte d'eau ... c'est que depuis 2 jours quand nous rentrons chez nous, le portail est fermé alors qu'on ne le ferme jamais (vieux portail pas pratique) c'est pour nous faire comprendre qu'ils veulent qu'on le ferme mais ils n'ont même pas le courage de nous le dire.
Personne ni eux, ni le propriétaire n'a eu seulement la politesse de nous en parler.
On ne se sent même plus chez nous.
Je n'ai pas encore réussi à voir le propriétaire savoir s'il est d'accord ou non ?
Mais que peut-on faire ? Si le proprio n'est pas d'accord ça devrait s'arranger.
Mais peut-on se plaindre sinon ?
Nous avons signé pour une maison avec cour commune à 2 logements et cette cour nous la payons le prix fort.
Merci d'avance

Superviseur

12/03/2012 19:00

Bonjour,
Le principe de la cour commune, c'est que nul ne peut en disposer à titre individuel. Elle ne peut donc pas servir de parking privatif.
Rappelez ce principe au locataire indélicat et sans réaction de sa part, au propriétaire (soit le votre qui vous doit la jouissance paisible des lieux, soit le sien s'il est différent car il doit faire cesser les troubles que causent ses locataires).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter