Projet d'achat immobilier

Publié le 30/01/2014 Vu 476 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2014 08:27

Bonjour à tous,
Je suis complètement novice et complètement ignorante en ce qui concerne les règles, les lois, les frais ... Concernant l'immobilier !!! C'est pour ça que je viens ici pour qu'on l'éclair ;-)

Voilà nous sommes un couple avec deux enfants, nous habitons dans le var et nous souhaitons acheter un bien immobilier pour notre petite famille !!! Notre banque nous suit jusqu'à 250 000€ + (frais notaire + frais d'agence en apport personnel).

Le prix de l'immobilier dans le Var est juste un insolente !!! Et pour un couple trentenaire comme nous avec 250 000€ On a tout juste un appartement dans un coin pourrit !!!!

Notre projet : acheter une belle villa (déjà divisée ou pas) à 2 étage d'environ 150 à 200 m2 avec un grand terrain d'environ 800 à 1000m2 et surtout l'acheter à deux couples (pour l'instant pas trouvé puisque je commence à peine à me renseigner). 2 emprunts différents, pas dans la même banque ....

Prix de la villa entre 310 000€ et 380 000€

Es-ce possible ? Quel est le coup ? Les démarches administratifs? Les compteurs eau / électricité ? Les frais de notaires? Géomètre? Quel serait le statut juridique des deux propriétaires? Les travaux engagés ?
....

Es-ce que ce projet est réalisable ...? Au final es ce qu'il me coûtera -250 000€ ttc

Merci par avance pour toutes vos réponses, si y il a des points que j'ignore et que j'ai pas abordé surtout n'hésitez pas a m'en parler ;-)

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter