9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Actuellement je rencontré des problèmes avec mon bailleur qui me harcelé constamment par courrier et en appel pour un loyer déjà payer... je leurs est déjà fournie la preuve mais tout les deux mois, ont me réclame le loyer du mois alors qu'il est payer..j'aimerai savoir si je peu porter plainte contre le bailleur pour les dysfonctionnement qui vienne de leurs preuve chef
Superviseur
Bonjour et bienvenue
La recherche d'une solution consiste d'abord à connaître la raison de ces relances.
Est-ce la date de paiement qui ne lui convient pas...Pouvez vous expliquer svp ?
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
La date de loyer est fixé au 10 et tout les 5 je fais un virement, mais je reçois des courriers et des appels me disant qu'il ne vois pas le paiement.. donc je suis obligé de demander à ma banque la preuve de l'ordre de virement..se qui me coûte 7,50 à chaque fois...cela arriva à peu près tout les deux mois..j'ai décider se mois çi de ne pas lui fournir la preuve et la jai carrément reçu un SMS disant qu'il vont m'envoyer un huissier et me mettre des frais
Bonjour.
Il me semble que vos relevés bancaires sont des preuves suffisantes, à ce stade où la bonne foi de chacun prime, de vos virements, sans besoin de payer 7,50€ à chaque fois.
Plusieurs pistes de vérification :
- virez-vous à la bonne personne, ou vers un autre de vos comptes bénéficiaires déclarés ?
- votre bailleur aurait-il omis de vous signaler un nouveau compte pour les virements (sans qu'il y ait clôture de l'ancien, car les virements seraient rejetés) ?
Car il doit bien y avoir une raison logique au fait qu'il ne voit pas venir les virements, dans l'hypothèse de la bonne foi des deux côtés.
Sa seule logique à mon avis c'est qu'il aurait aimer avoir le loyer 2 fois... l'année dernière au mois de juin..j'avais payer le loyer en espèce à la poste 4 mois après il m'as réclamer le loyer, prétextant qu'il l'avait pas reçu. Moi n'ayant plus la preuve j'ai du payer 2fois le même loyer.du coup je fais uniquement des virement il même avec la capture d'écran il me sort: se n'ai pas une preuve il faut un justificatif de la banque pr avoir l'ordre de virement...donc je soupçonne de la mauvaise fois et de l'avarice d'où mon envie de lui coller une plainte au cul
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter