Bonjour à tous,
Actuellement locataire, je pense subir des requêtes pas très légales de la part de mon propriétaire ( demande de payer une partie du loyer en espèces non déclarée et non mentionnée sur le bail ).
Je n'ai pas de preuve écrite de cela ( par exemple : sms ) mais tous les deux mois il me laisse un message sur mon répondeur.
De plus, je possède des sms où il indique quand et à quelle heure il va passer + mon rélévé de compte bancaire qui indique que tous les deux mois j'effectue un prélèvement consequent.
Je sais que je suis un peu resposable de cette situation, mais quand on recherche un appartement en IDF, on est seul et de plus, étranger, on accepte souvent des compromis !
Je ne suis pas la seule à vivre cette situation, mon proprietaire possède plusieurs appartements et il fait la même chose avec les locataires.
De plus, l'appartement est très humide, les aérations ne sont pas suffisantes et s'ouvrent directement à l’extérieur, ce qui empêche de bien réchauffer la chambre.
De plus, les plaques électroniques ont été "bricolées" et elles font souvent sauter les plombs.
J'aimerais savoir si j'ai moyen de dénoncer tout cela et comment ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Elisabétha