Bonjour, je loue un local commercial depuis 6 et demi, comme atelier galerie de peinture... J'ai'effectue'pas mal de travaux mais au bout de deux ans je n'ai plus pu'faire rentrer du public a l'intérieur car la toiture en très mauvais etat , fuites d'eau, inondations des locaux par la toiture,,, j'ai fait de nombreuses lettres recommandees demandant des travaux a chaque fois la propriétaire m'a envoyé des ouvriers qui ont rafistole sans jamais refaire la toiture qui a finalement finit pas s'effondrer, malgré cela j'ai garde le local a cause du montant des travaux que j'avais investi et payer le loyer pendant 5 ans sans avoir pu l'exploiter. La propriétaire s'est enfin décidée a faire faire des travaux, elle m'a donc envoyé une société qui devait faire les travaux intérieurs et extérieurs de sept 2013 a decembre 2013 elle m'a offert un mois de loyer pour les trois mois de désagréments... A ce jour la toiture extérieure n'a toujours pas était refaite et menace toujours de s'effondrer. j'ai trouve un acquéreur pour mon fond de commerce, qui connait la problematique de la toiture. Ayant prevenu par lettre recommandee la proprietaire que j'avais un acheteur, celle cbi est entree par effraction dans les locaux, a dit aux futurs acquéreurs que de toute façon elle ne leur renouvellerait pas le bail du moment que je n'exercais plus mon activite depuis 5 ans et pour cause, qu'elle augmenterait le loyer.bref elle a fait peur aux acquéreurs. Car elle veut reprendre le bail gratuitement, soit disant pour en faire un cabinet médical.
Quand est il de cette façon de faire? je pense qu'elle veut tout simplement reprendre le local, dans l'État c'est a dire avec les travaux que j'ai effectue sans me payer la reprise de'bail qui est minime puisqu'elle est de 20000 euros, et augmenter voir doubler le loyer par la suite..
Quand est il pour l'intrusion dans mon local sans mon autorisation pendant mon absence?
Puis je l'attaquer pour les travaux, pour sa mauvaise foi vis a vis des acquéreurs et de son intrusion car pendant celle ci elle en a profite pour prendre des photos de tous les travaux que j'avais effectué
Par avance merci car je me sens vraiment perdue et j'ai en face de moi des gens peu scrupuleux.
Dernière modification : 17/12/2014