9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous avons accepté une offre d’achat à 200000€ via une agence il y a 1 mois pour la vente de notre maison. Mais nous avons reçu une autre offre d’achat au prix du mandat (220 000)il y a quelques jours par une autre agence. Nous ne les avions pas prévenus que nous avions accepté cette première offre et le mandat est toujours en cours. Aucun compromis n’est encore signé. Vu qu’il s’agit d’une offre au prix, (nous l’avons reçu par mail), est on dans l’obligation de l’accepter ? Merci d’avance pour vos réponses. Dernière modification : 10/03/2019 - par Gregory33/
Superviseur
Bonjour,
Dans la mesure où vous avez déjà accepté une offre, la vente est réputée parfaite et donc faite.
Vous n'avez donc plus la capacité à accepter cette nouvelle offre puisque vous êtes déjà engagé.
Vous auriez du prévenir toutes les agences ayant un mandat valide dès l'acceptation de la première offre.
Aujourd'hui, vous risquez de voir la seconde agence lancer une procédure contre vous pour être dédommagée...
Merci beaucoup pour votre réponse, mais la deuxième agence qui a l’offre au prix me dit que je suis dans l’obligation de l’accepter car c’est une offre au prix. De plus, la première offre que j’ai signé ne m’a été proposé ni par courrier ni par mail (c’est l’agent qui est venu me la faire signer) alors que l’offre au prix m’a été transmise par mail .
Superviseur
Comme déjà dit, en acceptant la première offre, vous avez vendu la maison ! Comment, dans ce cas, pourriez-vous la vendre à nouveau ?
Bonjour
A partir du moment où il n'y a pas mandat exclusif, pas de problème, mais vous auriez dû aviser cette agence de la signature du compromis.
Rectifiez le tir, en espérant ne pas avoir à faire à des procéduriers...
LISEZ ICI
https://cimm.blog/jurisprudences/offre-achat-acceptee-vendeur-refuse-de-poursuivre-condamnation-185.html
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter