9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire pour solliciter votre avis concernant ma situation de déménagement. Actuellement en colocation à Clermont-Ferrand, j'ai déjà lancé un préavis de 3 mois fin juin pour mon départ prévu à Rennes.
Cependant, depuis lors, quelques changements sont survenus. Mon stage ainsi que mon emploi étudiant se sont terminés, et j'ai eu la chance de décrocher un cdd à Rennes, la ville où je vais déménager. En raison de cette évolution inattendue et des circonstances professionnelles, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire raccourcir mon préavis de 3 mois à 1 mois.
Si cela est envisageable, je voudrais également connaître la date d'effet de ce nouveau préavis et les prérequis nécessaires pour l'activer dans ma situation actuelle.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et vos conseils éclairés. Votre expertise serait d'une grande valeur pour m'aider à résoudre cette situation de manière efficace.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si vous obtenez un contrat de travail dans une autre ville, vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit pour votre location actuelle. Cependant, vous devez informer votre propriétaire de votre situation et lui fournir une preuve de votre mutation professionnelle.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Pour quel motif pensez-vous avoir droit au préavis réduit ?
- Contrairement à ce qui est dit dans le message précédent, je ne vois pas de mutation dans votre situation.
- Ce n'est pas non plus votre premier emploi.
- Reste le nouvel emploi après perte d'emploi, mais avez-vous bien perdu votre emploi précédent ou avez-vous démissionné ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter