Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons racheter la maison qu il avait fait construire avec son ex compagne.
Celle ci nous complique les choses au maximum avec des exigences financières démentes, et fait tout ce qu'elle peut pour nous poser problème.
Bref, nous aimerions racheter à deux (crédit aux deux noms mais également propriété et donc, acte notarié).
Seul hic: si elle voit les deux noms sur l'acte, elle va refuser la vente.
Ainsi, mon ami a demandé à sa notaire quelle était la solution possible mais les échanges avec cette dernière sont très compliqués car elle ne répond pas toujours et de manière très rapide, ainsi la compréhension entre mon ami et elle est elle limitée.
Elle a proposé de faire l acte notarié à son seul nom pour la séparation puis de refaire un rachat de la moitié de la maison..Sur le principe, pourquoi pas mais techniquement, cette solution pose un problème de taille: le prix.
En effet, l'ex compagne refuse de payer la moitié des frais de notaire liés à la séparation, comme elle s y était engagée vebalement au départ et donc, cette première partie nous couterait 11000 euros..
Le rachat ensuite nous impacterait de 8000.
Nous ne pouvons malheureusement nous permettre cet écart de 20000 euros.
Existe il une autre solution (voir plusieurs)?
Merci