48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis séparée et avons un bien locatif en commun, est t'il possible que je me mets d'accord avec mon ex compagne sur le prix du restent dû et non sur la valeur marchande. cordialement.
Modérateur
bonjour,
si vous avez un crédit immobilier en cours, vous devez informer l'organisme de crédit en cas de changement de propriété immobilière.
salutations
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Vous pouvez vous entendre avec votre ex-compagne sur un prix de rachat basé sur le montant du capital restant dû sur le prêt , plutôt que sur la valeur marchande du bien.
Cependant, cet accord amiable doit être acté pour éviter des complications.(peut désavantager l'une des parties si la valeur marchande du bien est supérieure au capital restant dû).
J'ajoute que ce partage du bien peut entraîner un redressement fiscal en cas de contestation de l'administration pour sous évaluation.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net