Rachat part dans ascenseur privé en copropriété

Publié le 04/03/2024 Vu 870 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2024 18:45

Bonjour

Je voudrais juste savoir si un copropriétaire qui a voté contre la construction d'un ascenseur lors de l'AG peut racheter sa part quelques années après? Y a t il un délai temporel minimun ( par exemple pas avant trois, quatre ou cinq ans après la construction) ou peut il le faire l'année suivante?

En vous remerciant de votre réponse,

Cordialement

Marie

PS Pour les conditions de rachat je viens de lire les réponse précédemment données à ce sujet qui m'ont semblé claires









Bonjour,

Je vousdrais juste savoir si un copropriétaire qui a voté en AG contre la construction d'un ascenseur peut racheter sa part à la fin de la construction ou dans les années qui suivent. Existe-il un délai temporel , par exemple pas avant trois ou quatre ans après la fin de la construction?

En vous remerciant par avance de votre réponse, cordialement

Marie

04/03/2024 19:17

Bonjour

je suppose que cet équipementt a été voté et installé pour le compte du syndicat ou plutot d'un certain nombre de copropriéaires de cette cage d'escalier et que ce copropriétaire n'y a pas accès sur son palier

ll peut tout à fait racheter une quote part à n'importe moment ( ce n'est pas le montant initial- cela dépend de la valeur actuelle de rachat) selon les calculs du géomètre expert

Modérateur

04/03/2024 20:13

bonjour,

voir ce lien assez complet sur le rachat postérieur du droit d’utilisation ou d’une quote-part d'une amélioration financée par une partie des copropriétaires.

rachat part d'amélioration

il faut également vérifier si lors du vote de cette amélioration, a été prévue une faculté de rachat.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter