9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon conjoint a acheté une maison avant notre rencontre. Aujourd'hui, je souhaite lui racheter 20 % afin de dégager une soulte. Je deviendrais propriétaire de cette maison à hauteur d'une certaine somme représentant ces 20% et nous pourrions envisager des travaux pour les extérieurs.
Pouvez vous m'aider.
Christine CAPUANO
Bonjour,
votre conjoint; votre mari ?
Nous sommes pacses
Bonjour,
Qu'entendez vous par "afin de dégager une soulte"?
Je lui achète 20% de la maison. Avec cette somme qui lui sera versé (soulte ), nous pourrons effectuer des travaux extérieurs.
Superviseur
Bonjour,
Quelle est exactement votre question ?
Vous souhaitez acheter une part de la maison, cela ne pose aucun problème si votre partenaire de pacs est disposé à vous la vendre.
C'est une vente immobilière comme une autre, voyez votre notaire pour la procédure. N'oubliez-pas qu'il y aura des frais à payer...
Modérateur
bonjour,
il ne faut pas oublier que la gestion bien indivis n'est pas facile surtout en cas de séparation ou la vente est souvent la seule solution.
salutations
Superviseur
Bonjour youris,
Qu'appelez-vous "la gestion d'un bien" ?
Personnellement, je ne vois pas bien ce qu'il y a de particulier "à gérer" et je suis propriétaire en indivision avec ma compagne de plusieurs biens depuis une trentaine d'années...
Merci pour vos réponses. Le problème vient du fait que mon conjoint a contracté une hypothèque. Les banques refusent d etre placees en hypothèque de rang 2. Pour faire bref en cas de problème de règlement la banque ne peut rien obteni de 20% d un bien !!!
Modérateur
janus2fr,
j'ai simplement écrit que la gestion d'un bien indivis n'est pas facile surtout en cas de séparation sachant que les décisions les plus importantes doivent être prises à l'unanimité et qu'en cas de désaccord, la situation est bloquée.
il est certain qu'il existe des cas de biens en indivision ou cela se passe bien.
il ne faut pas faire une généralité à partir d'un cas particulier.
Superviseur
j'ai simplement écrit que la gestion d'un bien indivis n'est pas facile
C'est pour cela que je vous demandais ce que vous entendez par "la gestion d'un bien"...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter