RAPPEL DE CHARGES de sindic

Publié le 25/06/2011 Vu 1818 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2011 19:34

BONSOIR ,jai acheté un appartement le 5mai 2011 signé chez le notaire et le 25mai2011 je recoit un courrier de rappel de charge du 01/01/2010/au 31/12/2010 du sindic qui me reclame 697,92 euros d'eau ,je lai est appeler pur leur dire que se nétai pas a moi de payer que cetait l'autre proprietaire a payer et il mon répondue que cétait a moi pourtent la dernier assenblé general a u lien le 25 avril 2011 .

jai laiser plusieur mesage au notaire et il me rappel pas je croi qui q'il a fait une conerie et q'il na pas fait son travail

pouvez vous me dire si ses a moi de payer MERCI?

Modérateur

25/06/2011 13:31

bjr,
normalement le notaire a du demandé au syndic de la copropriété un état daté récapitulant les sommes éventuellement dues par le copropriétaire vendeur.
avec le prix de la vente le notaire aurait du payé ces sommes dues au syndic.
dîtes au syndic qu'il demande le paiement au notaire avec l'argent que vous avez versé.

La répartition des charges

C'est au vendeur de payer les provisions exigibles du budget prévisionnel en cours.

Les provisions pour des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel sont à la charge de celui qui est copropriétaire au moment où elles sont appelées en paiement.

Le trop-perçu ou le moins-perçu après approbation des comptes est crédité ou débité au compte de celui qui est copropriétaire au moment de l'approbation des comptes.

Dans la pratique, rien n'empêche les deux parties de prévoir une répartition différente des charges. Il suffit de le mentionner dans l'acte de vente. Ainsi, il est fréquent de répartir les charges de gestion courante au prorata.

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter