recours à l'encontre d'un propriétaire

Publié le 18/09/2009 Vu 973 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2009 13:01

Bonjour,le propriétaire de l'immeuble nous réclame à l'instar des autres locataires un solde de charges de 1200 euros contre moins de cent euros en moyenne pour les années précédentes. Contestant cette augmentation démesurée, nous lui réclamons en vain le détail des comptes car il semblerait que la partie de charges revenant au propriétaire ait été frauduleusement imputée aux locataires ou qu'il s'agisse de surfacturation de prestations.
Quel recours peut-on avoir contre cet abus d'autant plus que le propriétaire menace de nous mettre en contentieux?? D'autant plus que les provisions de charges sont passées à 150 euros /mois pour un immeuble ancien et plutôt mal entretenu et n'ayant ni gardien ni ascenseur.
Faire appel à un avocat peut-il s'avérer utile?
Merci par avance
Bien cordialement
Thierry

18/09/2009 16:57

Bonjour

Le propriétaire doit fournir les justificatifs de charges.
Si vous connaissez lz syndic gestionnaire, tentez de vous faire communiquer les charges locatives concernées ( vous vous heurterez probablement à un refus, mais si vous faites une démarche collective à plusieurs locataires ça peut marcher )
Une lettre recommandée de mise en demeure au propriétaire d' avoir
à vous communiquer ces charges , faute de quoi vous saisirez un avocat.

cordialement

18/09/2009 17:56

Bonjour,
Je vous sais gré pour la précision de votre réponse.
Dans le cas où le rattrapage de charges exigé s'avèrerait erroné voire volontairement exagéré, quelle serait la marge de manoeuvre d'un avocat notamment en terme de pénalités financières à l'encontre du propriétaire??
Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter