Bonjour, je souhaite acheter un bien dont une partie du terrain est une servitude uniquement pour accéder à l arrière d une dizaine de maisons (plus précisément sur le bout de leurs jardins). Ces maisons ont un accès direct à la voie publique par l avant (leur facade d entrée donnent sur la voie publique ). Plusieur propriétaires de ces maison ont construi des garages ou des ateliers au bout de leurs jardins. J aimerai savoir si j achète cette maison si J ai une chance de pouvoir soit récupérer ce chemin,soit obtenir une indemnisation de la part des propriétaires utilisant ce chemin? Les propriétaires actuels n en ont jamais fais la demande . Ils ont l air de dire que ça C est fait comme ça, au fil des années ,Ils auraient laissé passer les voisins car ça ne les dérangeait pas.je ne sais pas si cette servitude est actée J en viens à ma 2ème question : ça ferait plus de 30ans que ça fonctionne comme cela pour cette servitude ,est ce que cette durée pourrait jouer en ma défaveur pour la récupération de ce chemin. Cordialement