9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Nous sommes locataires depuis 1° Mai 2011, je suis en CDI, et mon ami finit son CDD en octobre. Ayant des problèmes de voisinages, nous souhaiterions partir au plus vite. Est ce que la fin du CDD de mon ami est une raison suffisante pour réduire le préavis à 1 mois.??? Merci pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Oui, la fin d'un CDD est bien considérée comme une perte d'emploi au sens de la loi 89-462 et permet la réduction du préavis à 1 mois au lieu de 3.
En revanche, la condition donnant droit au préavis réduit doit être réalisée pour déposer le congé, vous devrez donc attendre octobre pour le faire. Si vous le déposez maintenant, c'est encore 3 mois de préavis.
Re-Bonjour,
et si nous avons un courrier écrit et daté par l'employeur, peut on agir dés que l'on a connaissance de la non reconduction du CDD?
Superviseur
Légalement, non. Comme je le disais, la condition doit être effective, ici l'emploi perdu, pour que le droit soit ouvert.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter