refus boxage parkings

Publié le 05/08/2023 Vu 917 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2023 18:50

bonjour a vous

depuis trois ans je demande le boxage deux a deux de 8 parkings pour faire quatre garages corrects , aucun autre coproprietaire n est affecte

premiere AG ; pas assez de votants

deuxieme AG ;: trop d abstention

trosieme AG ; il manque mille tantiemes

bref ca ne passera jamais , certains sont tres butes ou jaloux...... pourtant jai promis de ne prendre que des habitants de la copro, et jai enleve le projet de bornes de rechargement elecetrique



comment demander l autoridation judiciaire de cela ?



bien à vous Dernière modification : 31/07/2023 - par maria tess

31/07/2023 18:55

Bonjour,

L'article 42 vous permet de demander l'annulation de la décision au tribunal. L'avocat est obligatoire.


Les actions en contestation des décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal d'assemblée, sans ses annexes. Cette notification est réalisée par le syndic dans le délai d'un mois à compter de la tenue de l'assemblée générale."




Mais rien ne dit que le juge vous donnera raison. Tout dépend des arguments que votre avocat saura donner pour soutenir votre projet et démontrer qu'il y a un abus de pouvoir des copropriétaires.

Vous porposez de remplacer 8 places de stationnement par 4 garages... Avez-vous vérifié que c'est compatible avec le PLU ?

Mon avis perso c'est que c'est assez mal parti. Trouvez plutôt une construction qui vous convienne sans modification.

01/08/2023 12:17

Bonjour,

Vos huit parkings sont en fait des emplacement de stationnement partie commune à jouissance privative attachée à un lot comme la rappelé la Cour de cassation dans son rapport annuel 2007 (pages 391 et 392).

Il faudrait donc créer des « locaux » pour les diviser en lots comme dans le cas de cet arrêt de la Cour de cassation du 30 jin 2004 (pourvoi n° 03-11.562).

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter