Réglementation sur la hauteur d'un pare-vue

Publié le 29/03/2017 Vu 2757 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2017 22:04

Bonjour,
Un voisin a construit une maison qui plonge directement dans le terrain où nous avons l'habitude de mettre nos chaises-longues, les terrains ne sont pas mitoyens car séparés par un jardin tiers. Nous venons d'ériger un pare-vue, à l'intérieur de notre terrain, en retrait du mur limitrophe (du jardin tiers) qui nous appartient, le voisin de la nouvelle maison est venu mesurer la hauteur du pare-vue dans notre terrain sans notre autorisation et conteste le fait que le pare-vue mesure 1m97 à un endroit et que cela lui bouche la vue sur un chemin au loin ! Je précise que le terrain sous le pare-vue est irrégulier et en pente et que la hauteur n'est pas constante mais le voisin veut nous embêter. Un pare-vue n'est ni une haie ni une clôture et je n'ai rien trouvé de précis sur le sujet, le maire s'en tient à la hauteur des haies sur la commune de 1m80.
Merci par avance pour vos réponses. Dernière modification : 29/03/2017

29/03/2017 22:33

Bonsoir,
si votre pare vue est en retrait de la limite,on ne parle plus de clôture. Par conséquent,les règles ne s'applique plus en tant que clôture.
Dites à votre voisin,que vous allez planter des arbres à 2m de la limite et que vous les laisserez pousser à 6m de haut,comme vous l'autorise la loi. Ca devrait le calmer :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter