9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon propriétaire vend sa maison et je dois partir le 31 mai. Je n'ai toujours pas trouvé de logement. Je suis au RSA et j'ai trois enfants jeunes adultes à charge avec moi. Comment pourrai-je me faire reloger rapidement ?
J'ai un numéro unique pour les hlm, et je ne trouve pas de logement en privé non plus. Il y a l'association Primtoit qui me suit et qui ne m'a rien trouvé non plus pour le moment. Si quelqu'un aurait une idée à me communiquer, ça serait super ; merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
votre bailleur a-t-il respecté le préavis de 6 mois avant la date d'échéance de votre bail ?
si je comprends bien vous êtes 4 adultes dont 3 n'ont pas de revenu ?
salutations
Bonjour,, oui c'est bien ça.
Modérateur
dans ces conditions, je comprends que vous ayez du mal à trouver une location.
vos 3 enfants adultes ne peuvent-ils pas travailler afin de vous aider à vous loger ?
Bonjour,
Sans revenus suffisants, vous ne trouverez pas de location dans le privé.
Adressez vous aux services sociaux pour demander un logement social. Pour trouver un logement, n'hésitez pas à changer de région et à chercher dans des régions moins demandées.
Et si vous ou vos enfants trouvent un emploi, ce serait moins compliqué.
Un seul de mes enfants a trouvé une formation rémunérée, et je suis inscrite aux agences HLM, mais rien ne bouge. Je ne sais plus quoi faire, ils n'ont rien de disponible... Merci pour vos réponses en tous cas.
Cherchez dans d'autres régions.... Votre enfant en formation aurait peut-être droit à un logement dans un internat le temps de sa formation.
Modérateur
300000 postes sont à pourvoir dans l'hôtellerie et la restauration....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter