9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour propriétaire d'une maison meublée que j'ai mis en location via une agence immobilière
le bail a été signé et j'ai payé des frais d'âgence comme il se doit
sauf que le lendemain de l'état des lieux d'entree le locataire résilie le bail revenant sur sa décision de louer le bien
puis je me faire rembourser des frais d'agence ?
merci de votre réponse
Superviseur
Bonsoir
On pourrait comprendre si l'agence ne faisait pas son travail.
Reste à savoir ce que le contrat précise; ces frais sont-ils dûs à chaque dossier de candidature ou est-ce forfaitaire ?
Mais au delà, ce que ne vous dit pas votre agent, c'est ce locataire ayant signé le bail, était juridiquement engagé pour un mois minimum.
Bonjour,
C'est le droit de tous les locataires ! Seul le bailleur est engagé sur la durée du bail (un an en meublé), le locataire, lui, peut donner congé à tout moment moyennant un préavis d'un mois.
C'est, hélas, le risque pour tout bailleur que de voir un locataire rester peu de temps...
Bonjour
Merci pour vos réponses
Si je me réfère à la première réponse
Je peux donc demander le paiement de deux mois de loyer
Loyer minimum d’un mois
Et mois de préavis
C’est bien cela ?
Superviseur
Si je me réfère à la première réponse
Je peux donc demander le paiement de deux mois de loyer
Loyer minimum d’un mois
Et mois de préavis
Non, d'où tenez-vous ce "loyer minimum d'un mois" ?
Ce n'est pas ce que je vous ai dit, le locataire peut donner congé quand il le souhaite moyennant un préavis d'un mois. Donc si votre locataire a fait parvenir sa lettre de congé le landemain de l'état des lieux, son congé sera effectif un mois plus tard. Il n'est tenu au paiement du loyer et des charges que jusqu'à cette date, sauf si, entre temps, le logement est reloué.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter