9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je reviens vers vous au sujet de mes fenêtres. Le menuisier a remis des fenêtres avec traverses. Mais maintenant le syndic me reproche d'avoir mis des fenêtres en PVC alors que les anciennes étaient en bois! Nous ne sommes pas dans un immeuble ou secteur batiment de France.
Le syndic peut il me demander de mettre des fenêtres en bois?
Merci pour vos réponses.
Superviseur
Bonsoir et bienvenue à nouveau.
C'est effectivement un autre sujet....
Le règlement de copropriété le précise-t-il ?
Car généralement, vous pouvez remplacer des fenêtres en bois par des fenêtres en PVC, du moment que les autres caractéristiques sont respectées, et à condition que vous ne viviez dans un immeuble classé par les Monuments Historiques.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
bonjour
ces fenetres sont elles situées sur cour?
il n'y a pas que pour les immeules classés qu'il existe une oligation de remplacer à l'identique: avez vous vérifié ce qu'il en est dans votre commune?
vous pouvez aller relire le PLU
par ailleurs, est il indiqué quelque chose dans vore RDC ?
Bonjour
Merci pour vos réponses.
-Ces fenêtres sont situées sur cour, en étage dans un immeuble des années 1970 pas classé par les monuments historiques.
- Des fenêtres qui ont été remplacées par les autres copropriétaires au fil des années sont en PVC. Pourquoi m'empêcherait-on alors d'en mettre si toutes les autres caractéristiques des fenêtres sont respectées. Le RDC a une formule que l'on trouve dans la plupart des RDC, il ne parle pas des matériaux des fenêtres mais de dimensions, de couleur, de nombre de vitrages...à respecter.
Il me semblait qu' il n'y avait pas d'autorisation de l'AG à demander pour le PVC. Peut-on le faire pour la prochaine AG à postériori?
Je vous remercie.
vous pouvez effectivement demander la mise à l'ODJ de la prochaine AG d'une résolution pour la ratification des travaux de changement de fenetres en rédigeant le texte de la résolution, le projet de résolution et le dossier technique
avez vous vérifié dans les PV des AG précédentes si les autres copropriétaires avaient demandé cette autorisation?
Superviseur
Bonjour
Des fenêtres qui ont été remplacées par les autres copropriétaires au fil des années sont en PVC.
Alors pour l'ordre du jour de l'AG à venir, demandez que tout copropriétaire soit concerné par l'exigence formulée par le syndic.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Je vous remercie pour tous vos conseils et vous ferai un retour.
Bonne journée
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter