Remplacer un compresseur existant pour un modèle plus gros

Publié le 26/09/2023 Vu 763 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2023 13:33

Bonjour,

Je souhaite remplacer le compresseur extérieur de ma climatisation qui se trouve en façade de mon immeuble d'habitation par un modèle plus grand et volumineux (environ 50%)

Existe-t-il des contraintes ou autres restrictions quant à la taille par rapport à l'existant?



Si tel n'est pas le cas, il y a-t-il des démarches à faire auprès de la ville et / ou du syndic de copropriété même s'il s'agit de remplacer une unité déjà existante et en place depuis des années?



Merci d'avance

Superviseur

25/09/2023 14:47

Bienvenue

Sur le plan technique, faites vous aider par un spécialiste en froid et climatisation.

En effet, si la technique évolue rapidement et permet d'espérer un meilleur rendement avec une maîtrise plus fine de votre consommation énergétique, d'autres facteurs sont à étudier, notamment l"aspect économique cout/durée d'amortissement ou émission de bruit..

L'évolution a aussi permis de produire des unités plus performantes sans pour cela en augmenter la taille.

Ensuite, chaque cas est unique et peut dépendre de la configuration de l'immeuble, de la localisation de l'unité extérieure et des règles spécifiques de votre copropriété.

Dans la mesure où le remplacement de l'unité extérieure de climatisation par une plus imposante, modifie l'aspect extérieur de l'immeuble, cela devrait nécéssiter l'accord de l'AG de copro ,car l'article 25 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis prévoit que les travaux affectant les parties communes de l'immeuble doivent être soumis à l'approbation de l'assemblée générale des copropriétaires.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

25/09/2023 17:38

Merci pour votre réponse.

Cela dit, je ne suis pas certain de bien comprendre "cela ne devrait nécéssiter l'accord de l’AG…"

Superviseur

25/09/2023 18:22

Oups..."cela ne devrait nécéssiter l'accord de l’AG…".

La différence de taille serait de quel ordre?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

26/09/2023 00:22

Je vous remercie pour votre réponse

26/09/2023 12:19

Bonjour,

Au vu de ce lien le remplacement d'un compresseur n'affecterait pas réellement l'aspect extérieur de l'immeuble (préexistance) mais serait plutôt source de travaux affectant les parties communes.

Article 25(b) de la loi du 10 juillet 1965 :


Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :

b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;


Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter