9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à vous,
Dans notre petite copropriété, la consommation d'eau chaude Ballon collectif) est bien répartie selon le relevé des compteurs. Le gros de la consom électrique tient au Ballon collectif et à l'ascenseur.
Se pose aujourd'hui la question du coût de la comsommation électrique du ballon qui a explosé! La clé de répartition par tantiemes est inéquitable dans la mesure où elle est "déconnectée" du niveau de consommation de l''eau chauffée et utilisée. Exemple: un appartement de 100 M occupé par un couple va payer plus qu'un apprtement de 75 M occupé par une famille de 5 personnes qui consomme deux voire trois fois plus d'eau chaude...
Peut-on correler la consommation electrique du ballon à la consommation en eau facturée par appartement?
Un grand merci pour vos éclairages et recommandations.
Modérateur
bonjour,
cela nécessite que votre A.G. vote une résolution selon la méthode que vous proposez.
mais il y aura sans doute des oppositions.
Salutations
bonjour
pouvez vous envisager la pose d'un compteur électrique pour les services généraux et un autre pour l'eau chaude?
Merci PPJ , J'ignore si la pose de compteurs suplémentairtes est possible. J'imagine que cela a un coût à l'installation et à la relève.. Et là cela se complique alors qu'actuellement les dépenses sont frileuses...J'ai lu pour d'autres sujets que les compteurs supplémentaires occasionnaient qq problèmes ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter