9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je loue un logement, sur le contrat, seul mon nom est indiqué.
Depuis deux mois mon propriétaire me fait vivre avec sa fille et sa mère. Il ne m’a jamais demandé mon avis et la cohabitation avec sa mère n’est plus possible. J’ai contacté ma protection juridique et ils m’ont conseillé d’écrire une lettre recommandé à mon proprio pour lui demander de respecter le contrat signé et donc de faire vivre sa île et sa mère ailleurs.
Si elles restes dans l’appartement et que mon proprio ne fait rien, puis-je porter plainte pour non respect du contrat ? Ou bien quels sont les autres options que j’ai ?
merci à vous
Superviseur
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre...
Si vous êtes locataire de ce logement, vous êtes chez vous. C'est donc vous qui avez décidé d'héberger ces personnes.
Malheureusement non.
Après la signature des papiers mon proprio m’a annoncé que sa mère et sa fille resterais quelque temps, je lui ai dit plusieurs fois que cela ne me convenait pas, cependant elles sont quand même venus vivre dans l’appartement... elles y sont toujours. Je leur ai déjà demander de partir mais rien à été fait...
Superviseur
Bonjour
Avant d'engager une action juridique, prenez les conseils de l'ADIL...
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter