48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
je suis propriétaire d'un appartement avec balcon dans un immeuble datant de 2015. Ma voisine du dessous (terrasse et jardin) à fait installer un store il y a près d'un mois. Cependant, elle a passé la meleuse sur le revêtement du balcon, et a causé des dégâts considérables : il y a de l'eau qui s'infiltre dedans et lorsqu'il va geler dehors, mon carrelage va sauter.
J'ai essayé de parler avec elle mais elle ne semble pas s'en préoccuper. J'ai appelé le syndic et il dit que l'assurance ne prendra pas en charge le montant des travaux. Que faire ? Qui est responsable ?
Modérateur
bonjour,
je ne comprends pas bien pour quelle raison, l'installation du store suspendu à la face inférieure de votre balcon peut provoquer des dégâts sur la face supérieure de votre balcon.
à vérifier sur votre R.C. les balcons sont en principe des parties communes sauf le revêtement et les garde-corps.
salutations
Bonjour,
Votre voisin a-t-elle obtenu les autorisations de l'AG et de l'urbanisme pour ce store ?
Moi non plus je ne comprend pas comment poser un store dessous peut faire un dégât dessus ?
Votre carrelage est privatif, c'est donc un litige privatif à traiter entre vous et cette voisine. Un sinistre doit être traité par votre assureur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net