Retenue de caution pour une taille de haies

Publié le 26/05/2016 Vu 916 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2016 19:47

Bonjour,

Notre propriétaire nous a facturé la taille d'une haie d'un montant de 250 euros déduit de notre caution sans nous avertir qu'il allait faire intervenir un artisan.Cela me gêne car nous avons déménagés à 80m env et sur un simple coup de fil j'aurais pu arranger ça gratuitement si effectivement la hauteur ne lui plaisait pas. Hauteur que j'avais laissé à env 2,50m env en accord avec mon voisin pour limiter le vis-à-vis (voisin décédé depuis...pas de chance).En outre l'état des lieux de sortie ne fait pas mention de la haie, à peine de la pelouse qui est en mode hivernale (normal mars 2016). J'ai tenté un malheureux accord à l'amiable avec notre propriétaire qui a vigoureusement rejeté le fait de me rendre 250 euros et m'a gentillement raccroché au nez. A noté qu'il est un habitué de cette formule: "rendre la caution hors de question", puisque le même épisode s'est produit avec les anciens locataires pour une autre raison.
Alors j'aimerais savoir existe-t-il un recours à l'encontre de ce propriétaire? Es-ce que l'état des lieux de sortie fait foi de l'état exact de la maison et de l'extérieur? Es-ce que j'ai une chance de me retourner contre ce personnage radin et odieux?

Ah et surtout qu'il n'a pas taillé la haie mais plutôt élaguer puisqu'elle est passée de 2,50m à 1,50m

Merci d'avançe pour vos conseils.

Superviseur

25/05/2016 19:52

Bonjour,
Si l'état des lieux de sortie ne mentionne rien concernant cette haie, c'est que vous l'avez rendue en parfait état. Le bailleur ne peut donc pas vous retenir une somme pour une remise en état.

25/05/2016 20:39

Merci, je commence a y voir plus clair, il prétend quand même l'avoir remis à la hauteur d'origine photos à l'appui...Ces photos ont elles une valeur?

Superviseur

26/05/2016 07:07

Non, sauf si elles ont été prises par un huissier avec le constat qui va avec...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter