9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comme bien des personnes j'imagine, je me perds entre "L'avant loi Allur" et "L'après loi ALUR".
Exemple : Location d'un appartement.
Date de signature du bail : 01/06/2000. Date révision annuelle : 1° janvier / IRL : Non précisé.
Date de dernière révision du loyer : 19/01/2008 / IRL : 109,01
Quatorze plus tard, et oui vous lisez bien, par courrier du 18/02/2022 le bailleur révise le loyer sur la base suivante :
(Loyer de 2008 x IRL 4° trimestre 2021 soit 132,62) / IRL 2008 soit 109,01.
Question ce calcul est-il exact et cette révision légale de par les prescriptions ?
Par ailleurs, la loi ALUR 2014 a-t-elle mis fin rétroactivement à l'indexation automatique des loyers par le locataire ? Primo il fallait le savoir, deuxio tput le monde n'est pas capable d'y procéder.
Remerciements.
*
Quatorze plus tard, par courrier du 18/02/2022 le bailleur révise le
loyer sur la base suivante :
(275,67
x 132,62) / 109,01= 335,37€
*
Date d'application du nouveau loyer : 1° avril 2022 (pourquoi
cette date ?).
Par exemple le fait que le locataire était censé procéder lui-même à l'indexation du loyer, alors que cela ne figure pas au bail?
Modérateur
bonjour,
vous pouvez consulter ce lien :
révision du loyer
salutations
Bonjour,
Sujets similaires ici :
https://www.legavox.fr/forum/immobilier/locations/modalites-revision-loyer_149364_1.htm
https://www.legavox.fr/forum/immobilier/locations/augmentation-loyer_149315_1.htm
Si vous avez la patience de lire à travers les polémiques.
Bonsoir,
Je vous remercie mais ce calculateur ne tient pas compte des prescriptions quinquenales et annuelles.
Vous pouvez toujours consulter l'ADIL. C'est gratuit. Ils vous feront le calcul légal.
Bonsoir,
Vous allez rire, j'ai posé la même question en copié/collé à deux ADIL, les réponses ne sont pas indentiques !
Prenez celle qui vous plait le plus ! Ensuite le juge décidera.