9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis en instance de séparation
le père de ma fille et moi même avons acheté une maison que nous remboursons pour 8 ans encore
il souhaite garder la maison et je n'y vois pas d'inconvénient
il ne pourra pas me payer ma part et je ne souhaite pas lui faire vendre sa maison
puis je faire donnation de ma part à ma fille et si oui comment cela se passe?
Dernière modification : 23/10/2021 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
Il suffit d’aller voir votre notaire, mais je ne comprends pas, dans la mesure où vous rester co-emprunteuse pour le crédit ?
Alors ce n’est pas gagné...car on ne rémplace un co-emprunteur par un autre.
La banque doit accepter de refaire un crédit au nom du père pour sa part
Votre fille doit payer l’équivalent de votre part en vous l’achetant
Pour cela, soit elle autofinance, soit elle emprunte.
Superviseur
Si la banque accepte la désolidarisation, pas de problème, mais dans le cas contraire, mieux vaut abandonner pour l’instant ce projet et partir sur une autre direction.
Pourquoi votre ex accepterait-il de régler un crédit pour une part ne lui appartenant pas ?
En revanche sachez que celui qui occupe un bien indivis doit une indemnité à l’autre, celle ci peut compenser en tout ou partie ce que vous coûte le crédit
il est probable que votre contrat de prêt interdise la modification de la propriété du bien qu'il finance, sans accord de l'organisme de crédit.
en faisant donation d'une partie du biern financé à un tiers, vous réduisez d'autant la garantie du prêteur.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter