Signification commandement de payer malgré vente à venir du bien

Publié le 11/03/2019 Vu 842 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2017 19:46

Que pouvons-nous faire à réception de la signification du commandement de payer (la banque nous a dit que nous allions le recevoir) puisque de toute façon , le compromis sera envoyé dans la foulée de la signature ?? A ce moment-là seulement la banque acceptera d'arrêter la procédure.
Les frais d'avocat déjà engagés seront-ils obligatoirement à notre charge ? Peut-on les contester ? Nous ne comprenons pas cet acharnement à poursuivre une procédure coûteuse, la banque n'ayant aucun risque hypothécaire final. Le montant dû sera couvert par le prix de la vente du lot en question. Quels recours avons-nous pour ne payer que ce que nous devons. Je passe sur les très nombreuses transgressions, manquements, délais de réponse, négligences, défaut de conseil de cet établissement bancaire depuis le début de cette transaction.
Merci beaucoup par avance de votre réponse.
Cordialement. Dernière modification : 11/03/2019 - par ADMIN_LEGAVOX Administrateur

Modérateur

11/03/2019 13:41

bonjour,

votre créancier a-t-il obtenu un titre exécutoire ?

un compromis de vente n'est pas équivalent à un acte de vente.

rien n'oblige votre créancier à surseoir à stopper la procédure, ce n'est pas un acharnement mais je suppose que votre créancier voudrait récupérer rapidement son argent.

pourquoi les frais d'avocats seraient-ils à la charge du débiteur qui doit de l'argent à son créancier ?

quand le créancier est en possession d'un titre exécutoire, à la dettte initiale s'ajoutent les intérêts et les frias de recouvrement.

si vous estimez et que vous pouvez le prouver, vous pouvez contester la procédure pour défaut de conseils.

mais je suppose que si vous en êtes la, c'est que vous avez des échéances impayées pour votre crédit immobilier.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter