Bonjour , je suis copropriétaire dans une petite résidence . Je détienss deux places privatives dans un parking fermé par barrière.En revanche le parking visiteurs de notre résidence n'est pas cloturé car il y a un passage qui mène à la résidence du dessous à qui l'on doit servitude .
Cette résidence située en cul de sac derrière la notre a été construite par une société HLM , laquelle n'a attribué à ses locataires qu'une place par appartement. Du coup les locataires de cette société hlm s'approprient notre parking visiteurs qui nous appartient sur le foncier !!! je paye donc des impôts fonciers sur quelque chose dont je ne peux jouir , car quand les copropriétaires recoivent du monde ou veulent garer leurs seconds véhicules (pour ceux propriétaires que d'une place) c'est impossible !!!
Notre syndic dit ne rien pouvoir faire! c'est quand même un comble que l'on soit propriétaire d'un parking et que l'on soit obligé de le ceder à la propriété voisine!!! idem pour notre local à ordures ménagères qui est sur notre assiette foncière ,la société hlm s'est appropprié la moitié et ne paye rien ! ni impôts fonciers n dédommagements ...
Que pouvons nous faire ??
Bien cordialment
Ghislaine .C