9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a toute et a tous,
Je suis locataire d'un logement entierement meublé. Un inventaire a etait etablis et des valeurs estimé des biens ont etaient definis.
Leproblème est que cmme tous dans tous lieux de vie, mon mobilier subit une usure. Alors j'aimerais savoir tout d'abord :
- si un appareil electromenagé tombe en panne ou casse, le proprietaire doit il le faire changer si il est compris dans la location du meublé?
- si le canapé s'use prematurement et irremediablement, dois je le faire remplacer? sachant qu'il a une forte valeur pour un ravant (600 euros). de plus, je n'ai aucune preuve de ce prix (ticket de caisse...) ce n'est qu'une estimation fait par le proprio.... Enfin, il y a t'il une "decote" que l'on peut appliquer au mobilier? Il est hors de question que je remplace au prix du neuf, un canapé deja usé....
J'attend vos reponse avec impatience, merci beaucoup
L'usure normale est à la charge du bailleur.
La dégradation est à la charge du locataire
Merci pour votre reponse.
Mais alors comment le prouver? qui a tort ou raison dans l'affaire??
Si c'est une dégradation, vous devez remplacer le canapé par un canapé de même qualité. Il n'y a pas de décote pour usure quand on dégrade quelque chose.
Pour l'appareil électroménager, c'est pareil : si vous le cassez, vous devez le remplacer. Si c'est une panne sans que vous en soyez responsable, c'est au bailleur de le remplacer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter