Bonjour,
Je loue une maison à un couple depuis un an. Le couple est en union libre. Le bail est à leur deux noms. Madame a des enfants et perçoit des allocations logement qui me sont versées directement et paient intégralement le loyer. Je n'ai jamais eu de difficultés avec elle. Ce week-end, elle m'a donné son préavis suite à leur séparation.
Aujourd'hui, lundi, son compagnon m'a laissé un message disant qu'il souhaitait "rester dans le logement pendant six mois parce qu'il s'est fait retirer son permis et que sans cela il se retrouverait SDF. "
Je suis assez perplexe. J'ai déjà "laissé leur chance" à des gens qui n'avaient pas un dossier locataire exemplaire et sans avoir de problèmes particuliers.
Mais je ne suis pas tranquille avec ce monsieur. J'ai reçu des appels de la maire de la commune parce que les extérieurs étaient très sales (une tondeuse est à disposition), il a été "récupéré" par les gendarmes alors qu'il causait des troubles dans le village, il ne m'a informé d'une dégradation de la maison qui nécessitait des travaux rapidement... Lors de notre dernière rencontre il commençait à se montrer agressif envers moi et enfin, le garage est dans un état qui m'inquiète beaucoup. Il semble y travailler avec des machines électriques. Il y a des traces d'huiles sur le sol, des déchets de bois... Bref, rien qui ne garantisse la sécurité.
Je suis donc inquiète de louer à une personne non solvable mais aussi d'avoir de gros problèmes si par accident ou non il compromettait la sécurité de la maison.
Que puis-je faire ?