Bonsoir et merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements. J'ai d'autres nouvelles depuis hier : j'ai contacté une nouvelle fois le propriétaire du terrain qui ne comprend pas pourquoi nous ne pouons pas signé avant la fin des travaux : reponse de ma part en référence à ses obligations figurant dans la promesse de vente. J'ai donc contacté la notaire pour proposer une signature avant la fin des travaux avec séquestre d'une somme et pénalités de retard après une certaine date (on lui laisserait jusqu'à fin juillet, ce qui nous semble déjà très sympa).
La notaire voudrait apparemment que l'on signe sans condition aucune, ce qui nous étonne mais la clerc nous a expliqué que tous les dossiers doivent être clos avant le mois d'aout car le cabinet ferme pendant 15 jours et que repousser la signature induirait un avenant et du travail supplémentaire.
Nous ne savons plus quoi faire, d'autant qu'à chaque fois que nous demandons quelles sont les solutions que la notaire préconise, c'est tout juste si la notaire ne nous fait pas comprendre que si il y du retard c'est parce que nous ne voulons pas signer alors que tout est de la faute des vendeurs. Renseignements pris, il apparait que nous n'avons pas intérêt de signer sans garantie. La notaire nous a également stipulé qu'elle ne peut rien faire contre le vendeur : ce serait à nous d'aller devant le tribunal et d'assigner le vendeur !! c'est le monde à l'envers et au milieu de ce bazar, il y a NOUS.